Maquillage permanent des sourcils : technique du poil à poil et microblading
Le
1 _ Technique du poil à poil :
Cette technique consiste à tracer le sourcil en réalisant, un à un,de petits traits fins qui s’apparentent chacun à un poil. Cela permet d’étoffer un sourcil existant ou de le redessiner s’il est maquant, irrégulier ou asymétrique.
Le poil à poil est réalisé avec un dermographe. C’est un appareil de précision qui permet à une aiguille très fine de déposer de petites doses de pigment dans les couches supérieures du derme. Les poils ainsi dessinés sont doux et diffus afin se mêler à ceux déjà existant (ou pas) pour un résultat très naturel.
2 _ Microblading :
Le microblading reprend à peu près la même technique que celle du poil à poil, mais avec un outil différent. Le maquillage sera réalisé avec un stylet composé de plusieurs aiguilles disposées en ligne. Le pigment est appliqué dans les incisions créées par les aiguilles, ce qui donne l'apparence de poils réalistes.
Le microblading est souvent un peu plus douloureux et les traits étant plus fins ils auront tendance à s'estomper plus rapidement.
Le maquillage permanent des sourcils, une prestation qui s’adresse à tout le monde
Ces 2 techniques le microblading ou le
Sourcils déstructurés, asymétriques, trop peu fournis, effacés à la suite d’un accident ou d’une maladie, le tatouage des sourcils est la solution idéale du moment que la prestation est effectuée par une personne aguerrie qui utilise des pigments de qualités répondant à des normes sanitaires strictes.
N’attendez plus et prenez rendez-vous avec CHRYSTEL DERMOGRAPHIE, spécialiste du maquillage semi-permanent depuis de nombreuses année, elle saura vous conseiller et vous dessiner les sourcils dont vous rêvez.!