Dermographie : tout ce qu’il faut savoir sur cette technique
La dermographie est une technique de maquillage qui utilise un stylo électrique appelé un dermographe pour dessiner des lignes fines dans la couche supérieure de la peau. Cette technique est également connue sous le nom de maquillage permanent ou de micropigmentation.
À qui s’adresse la dermographie ?
La dermographie s’adresse à tout le monde quel que soit l’âge, la couleur de la peau ou le sexe. Gagnez du temps chaque matin en vous exonérant de votre séance matinale maquillage. Corriger ou améliorer de façon naturelle et durable les traits de votre visage. Sublimez votre regard, repulpez vos lèvres…Si le maquillage semi-permanent est, la plupart du temps, réalisé sur des femmes, les hommes sont de plus en plus nombreux à faire appel à cette technique notamment pour corriger une asymétrie des sourcils. Le maquillage semi-permanent est également utilisé dans des procédures de réparation esthétique, telles que la reconstruction de l'aréole mammaire après une mastectomie.
Les contre-indications de la dermographie
La dermographie peut offrir une alternative pratique et esthétique au maquillage traditionnel, mais elle nécessite d’être réalisée par une personne qui a suivi une formation et qui possède une réelle expertise pour éviter des complications potentielles, telles que des infections, des cicatrices, des allergies et des pigments qui peuvent changer de couleur au fil du temps. C’est pourquoi, avant de recourir à cette technique de maquillage, CHRYSTEL DERMOGRAPHIE vous recommande de consulter votre médecin dans les cas suivants :
• Si vous avez des problèmes de cicatrisation ; • Si vous avez développé une maladie auto-immune ;• Si vous avez une maladie dermatologique ou infectieuse ;• Si vous avez été diagnostiqué diabétique insulino-dépendant, cardiaques ou hépatique grave ;• Si vous prenez des anti-inflammatoires ;• Si vous souffrez d’asthme ;• Si vous êtes allergiques aux métaux (cuivre, chrome, nickel, etc.) ;• Si vous avez une conjonctivite ;• Si vous êtes enceinte.
Combien de temps dure la dermographie ?
La dermographie est une technique de maquillage semi-permanent à ne pas confondre avec le tatouage qui lui est définitif. Avec la dermographie. Dans le langage courant ou sur internet les termes « maquillage permanent » ou « tatouage » sont très souvent utilisés à tort, ce qui peut faire croire que lorsque l’on décide de redessiner ses sourcils par exemple, ce sera définitif. Il n’en est rien, la pigmentation de la zone s’estompera peu à peu. En général, le maquillage semi-permanent dure de 2 ans à 3 ans selon la nature de votre peau et sa vitesse de régénération. Afin de conserver votre maquillage semi-permanent impeccable, vous pouvez effectuer des petites retouches tous les ans.
Il est essentiel de choisir un professionnel qualifié et expérimenté pour réaliser votre maquillage semi-permanent afin d'obtenir des résultats naturels et satisfaisants. CHRYSTEL DERMOGRAPHIE est reconnue comme une référence dans le monde de la dermographie, elle saura discuter de vos besoins et attentes pour vous aider à prendre une décision éclairée.
N’hésitez plus et contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE dès aujourd’hui.