Mon parcours

Passionnée par l’art graphique depuis mon plus jeune âge puis attirée par le monde de l’esthétique dès l’adolescence, c’est tout naturellement que mes études et formations se sont focalisés dans ce domaine. Esthéticienne puis dermographe et enfin formatrice en dermographie, je persiste encore aujourd’hui à améliorer et à étoffer mes techniques dès que cela est possible afin d’offrir à mes clientes des prestations toujours plus qualitatives et respectueuses de leur peau.

Mon diplôme en poche, j’ai immédiatement été recrutée par un prestigieux centre de beauté de Cannes qui m’a permis de bénéficier durant 10 ans de façon régulière de suivre des stages de perfectionnement organisés par des marques de luxe telles que DIOR, GATINEAU, GUERLAIN, LANCÔME…)

En 1996, je découvre la dermographie grâce à Diane d’Esterel pionnière dans le domaine à l’époque. Repérée par cette dernière au cours d’un stage que j’avais décidé de suivre pour me former à sa technique, Diane d’Esterel me propose de suivre une formation individuelle d’1 an à ses côtés afin d’envisager une collaboration. Son projet étant de former une personne capable de la seconder totalement pour accompagner le développement son activité en région PACA.

portrait

Depuis, en plus de réaliser quotidiennement des maquillages permanents nous avons participé à de nombreux congrès dans toute la France sur le sujet et formé de nouvelles collaboratrices.

En 2011, je choisis d’ouvrir mon institut à Valence afin de proposer ces prestations haut de gamme en région Rhône-Alpes tout en continuant à exercer sur la région PACA et à me perfectionner dès que l’occasion se présente. C’est ainsi que j’ai obtenu une certification de formatrice en dermographie en 2013 dans le but de répondre à la demande croissante des instituts qui souhaitent suivre une formation reconnue et agrée.

En 2016, je décide de suivre une formation sur le tatouage des aréoles chez Biotic Phocéa. Prendre soin de mes clientes qui avaient subi le traumatisme d’une reconstruction mammaire en leur proposant cette prestation intime mais tellement essentielle pour le moral de ces dernières.

En 2019, toujours motivée par un processus d’amélioration continue, j’obtiens une Maîtrise en dermographie auprès de Maud Ravier une référence dans le domaine.

A ce jour, les années qui se sont écoulées depuis mes débuts dans la dermographie ont accru ma maîtrise de cette technique, mais n’ont en rien altérer le plaisir que j’éprouve à réaliser le maquillage permanent précis et minutieux souhaité par mes clientes.

portrait