Quelle est la bonne période pour réaliser son maquillage semi-permanent ?
Vous passez un temps fou à vous maquiller chaque matin ? Nous avons la solution pour vous : le maquillage semi-permanent ! Une pratique efficace pour ne plus vous maquiller et gagner du temps le matin. Mais quelle est la bonne période pour faire appel à cette pratique ? Dans cet article, nous faisons le point afin que vous puissiez vous lancer dans la dermopigmentation sans risque.
Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ?
Le maquillage semi-permanent également appelé maquillage permanent est une technique esthétique visant à maquiller vos yeux, vos sourcils ou votre bouche pour un résultat longue durée.
Cette technique se pratique à l’aide d’une aiguille. Le dermographe va déposer des pigments naturels minéraux ou organiques dans le derme superficiel afin de colorer votre peau ou pour y dessiner des traits. En moyenne la dermopigmentation dure 3 ans.
Quelles sont les différentes zones où est appliqué le maquillage semi-permanent ?
La dermopigmentation est principalement utilisée sur le visage : lèvres, sourcils, et yeux. Mais elle peut également être employée sur le corps pour cacher des cicatrices : le dermographe va venir apporter de la couleur ou créer une forme spécifique.
Suivant la zone, le spécialiste de la dermographie va adapter sa technique.
Optez pour un maquillage semi-permanent avant l’été !
Avec l’arrivée des fortes chaleurs, notre maquillage a tendance à couler ou s’estomper plus rapidement. On rêve toutes d’un maquillage résistant à l’eau et à la chaleur ! La bonne solution pour vous est donc d’opter pour un maquillage semi-permanent avant l’été. Par ailleurs, attention à prendre les bonnes précautions.
Si vous optez pour un maquillage semi-permanent avant l’été, veillez à bien protéger votre peau du soleil afin d’éviter que les pigments ne virent sous l’effet d’une exposition prolongée au soleil.
Autre précaution : veillez à ne pas vous baigner les premiers jours après votre séance de dermopigmentation.
La bonne période pour réaliser son maquillage semi-permanent est donc quelques semaines avant l’été afin de laisser cicatriser correctement.
Pour plus de conseils, contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE, spécialiste de la dermopigmentation !