Quel est le principe du maquillage semi-permanent ?

Aujourd’hui, on entend de plus en plus parler de maquillage semi-permanent ! Mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Quelles sont les différentes prestations ?  Y a-t-il des risques par rapport au maquillage semi-permanent ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions !


Maquillage semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?


On pourrait comparer le maquillage semi-permanent au tatouage. Cependant, contrairement à ce dernier, le maquillage semi-permanent est beaucoup plus naturel puisqu’il est moins marqué. Son but est d’embellir la personne sans pour autant la transformer.

Pour ce faire, le maquillage semi-permanent fonctionne en insérant des pigments naturels minéraux ou organiques dans les premières couches du derme. De ce fait, le maquillage semi-permanent n’est pas définitif, il va s’estomper au fur et à mesure des années puisque votre peau se régénère.


Maquillage permanent ou semi-permanent ?


Lorsqu’on parle de maquillage permanent, ce n’est pas la réalité. En effet, comme on a pu le dire précédemment, les pigments que l’on insèrent sur les premières couches du derme vont finir par s’estomper avec le temps avec la régénération normale des cellules. C’est pourquoi, si vous voulez que votre maquillage semi-permanent tienne, il faudra procéder à des retouches environ tous les 3 ans.


Les différents types de maquillages semi-permanents


  • La dermopigmentation des sourcils

Cette technique consiste à redessiner minutieusement vos sourcils à l’air d’un appareil électrique comportant des aiguilles très fines et des pigments naturels. Le résultat est donc plus naturel que la technique du tatouage.

  • Le maquillage semi-permanent des paupières

Il s’agit de dessiner ici, un trait d’eye-liner sur vos paupières afin de créer un regard plus accentuer. Plusieurs couleurs de pigments sont disponibles : le plus souvent, on le dessine en noir, mais vous pouvez également opter pour du brun, du mauve, du gris, etc.

  • Le maquillage semi-permanent des lèvres

Cette technique se fait en deux étapes : le traçage du contour des lèvres et le remplissage de ces dernières. Ici, le résultat s’apparente plus à celui d’un gloss que d’un rouge à lèvres.

  • L’ajout de taches de rousseur

Il est également possible d’utiliser le maquillage semi-permanent pour se faire tatouer des taches de rousseur sur le nez et les joues.


Comme vous aurez pu le constater, il est possible de faire des milliers de choses avec le maquillage semi-permanent. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec notre experte : CHRYSTEL DERMOGRAPHIE !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !