Maquillage semi-permanent des lèvres : avantages et inconvénients

Vous hésitez à vous faire un maquillage semi-permanent sur vos lèvres ? Vous vous demandez s’il y a des risques ? Si c’est abordable niveau prix ? Si vous n’allez pas vous en lasser ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions en vous présentant les avantages et inconvénients de cette technique !


En quoi consiste le maquillage semi-permanent des lèvres ?


Le maquillage semi-permanent des lèvres se définit comme une technique de maquillage indolore, efficace et durable. Cette technique permet de redessiner et de maquiller ses lèvres durant plusieurs années (environ 3 ans). Ainsi, votre bouche est toujours au meilleur de sa forme !

Pour ce faire, le maquillage semi-permanent des lèvres consiste à introduire, dans le derme superficiel des lèvres, des pigments minéraux ou organiques naturels. Mais il existe différentes techniques de maquillage semi-permanent de la bouche suivant le rendu que vous souhaitez.

Auparavant, le tatouage permanent des lèvres était associé à une coloration trop voyante, mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui avec la dermographie, le résultat est devenu très naturel !


Les avantages du maquillage semi-permanent des lèvres


Avant de procéder à une dermopigmentation des lèvres, demandez conseil à une experte, car cette technique ne s’adresse pas à toutes. Dans un premier temps, elle concerne les femmes aux lèvres trop fines qui ont pour but de redessiner leurs contours et d’augmenter légèrement le volume.

Grâce à la dermopigmentation des lèvres, vous n’aurez plus besoin de vous les maquiller, jusqu'à ce que le maquillage permanent s’estompe avec le temps.

La durée de la dermopigmentation va dépendre de plusieurs facteurs : de la qualité du produit utilisé, de votre peau, et des retouches effectuées. En général, elle a une durée d’environ 3 ans.


Les inconvénients du maquillage permanent des lèvres


En effet, il s’agit d’un maquillage permanent et non d’un tatouage, mais il va tenir au minimum 3 ans. Alors si vous voulez vous séparer de votre maquillage semi-permanent quelques mois après l’avoir fait, il faudra passer par un laser. Cette intervention est non seulement douloureuse, mais est également très coûteuse.


Maintenant que vous en savez d’avantages sur la dermopigmentation des lèvres, rendez-vous chez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE pour passer à l’action, experte dans le domaine de la dermographie, pour un rendu naturel ou plus marqué selon vos envies. 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !