Quel est le matériel utilisé pour la dermographie ?

La dermographie également appelé dermopigmentation est une technique de maquillage semi-permanent consistant à implanter à l'aide d'un appareil électrique des pigments naturels minéraux ou organiques. Cet appareil électrique est appelé le "dermographe". Dans cet article, voyons voir de plus près le matériel utilisé pour la dermographie.


Le dermographe


Le dermographe est l’appareil utilisé par la professionnelle pour faire votre maquillage semi-permanent.

Chaque dermographe est choisi personnellement par la prestataire, car elle doit être à l’aise et en tout confort avec son instrument de travail. Elle va privilégier un appareil de maquillage semi-permanent porteur du marquage CE. En effet, cela va permettre à la technicienne et surtout aux clients de savoir que le dermographe utilisé est un équipement dont les normes techniques sont conformes à la législation de l’Union Européenne. C’est un gage de fiabilité et donc de respect de toutes les obligations de l'Union Européenne. Il faut savoir que la loi impose aux instituts de dermographie le marquage CE pour tous les produits et matériaux utilisés tels que les dispositifs médicaux, les instruments de pesage, etc. Un dermographe de qualité, c’est 50 % de réussite dans l’exécution du maquillage semi-permanent !


Aiguilles et lame de dermopigmentation


Les aiguilles et la lame de dermopigmentation vont permettre de tatouer la peau, mais pas de manière définitive. Elles pénètrent la couche superficielle de la peau : l’épiderme, pour appliquer les pigments naturels minéraux ou organiques. Elles vont être utilisées pour les deux séances : la première pour dessiner le maquillage semi-permanent, puis sur une seconde séance entre un ou deux mois plus tard, pour corriger ou repigmenter certaines zones qui ont plus ou moins rejeté les pigments.

Les micro aiguilles vont être utilisées pour le maquillage semi-permanent et la lame de dermopigmentation (micro aiguilles alignées pour former une lame) va être utilisée pour effectuer la technique du poil à poil pour dessiner les sourcils.

Elle va également utiliser des pigments naturels, des produits d’hygiènes (type compresse, gants à usage unique, etc.), une lampe, stylos, feutre, règle et dermographe.


Maintenant que le maquillage semi-permanent n’a plus aucun secret pour vous, n’attendez plus et contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE, pour un rendu naturel ou plus marqué selon vos envies !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !