Le métier de dermographe

La dermographie rassemble les techniques de dermopigmentation et de maquillage semi-permanent. La dermographie va permettre d’embellir une partie de votre corps ou plus fréquemment de votre visage en repigmentant une zone pour en rectifier la symétrie ou l'intensifier.


En quoi consiste le métier de dermographe ?


Pour ce faire, le dermographe (ou appelé également technicienne) a recours à l’introduction de pigments naturels minéraux ou organiques dans les couches de la peau et dans le derme superficiel. Cette technique, qui se rapproche de celle du tatouage, se pratique dans des conditions d’hygiène strictes encadrée par la loi. Pour pratiquer son activité, il est indispensable qu’elle effectue deux formations. Une formation pour connaître et pouvoir exercer les techniques de la dermographie. La seconde concerne l’hygiène et la salubrité.


Quelles parties du corps sont concernées par la dermographie ?


Le dermographe va très souvent intervenir au niveau du visage, mais elle peut également intervenir au niveau d’autres parties du corps. Cela peut concerner l'œil afin de tracer un trait d’eye-liner et ainsi rendre votre regard plus personnel et accentué. Elle peut également intervenir au niveau des lèvres . Elle va redéfinir parfaitement le contour de la bouche et colorer les lèvres de manière durable afin de lui donner l’effet recherché par la cliente discret ou soutenue.

Plus souvent la prestation la plus demandée et pratiquée, c’est le dessin des sourcils : la technique poil par poil est très naturels.


La dermographie, pas seulement une technique de tatouage permanent


Le dermographe peut également intervenir dans le cadre d’une opération qui va faire ressortir une cicatrice que vous voulez atténuer.

Dans le cas d’une mastectomie à la suite d’un cancer par exemple, le dermographe peut redessiner le mamelon. C’est une pratique qui aide les patientes dans leur guérison. Pour pouvoir exercer cette dernière une formation supplémentaire est demandée, car la dermographe devient certifiée dermographe médical.


Vous l’aurez compris, dermographe est un métier de passionné et créatif. Si vous souhaitez avoir recours à cette technicité pour des prestations de maquillage semi-permanent au niveau du visage, contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !