Microshading et dermographie : tout ce que vous devez savoir

Vous avez déjà sûrement entendu parler du maquillage semi-permanent ? Mais avez-vous déjà entendu parler de microshading ou de dermopigmentation ? Ce sont deux techniques de maquillage semi-permanent permettant d’embellir votre regard. Voyons voir de plus près en quoi consiste ces deux méthodes.


Qu’est-ce que le microshading ?


Le microshading est une technique de maquillage permanent qui consiste à procéder point par point pour injecter les pigments dans la surface de l’épiderme. L’objectif est de créer un effet d’ombrage naturel ressemblant à celui d’un crayon à sourcils.

Cette technique est l’idéal pour redessiner une ligne des sourcils déjà existante ou pour des sourcils clairsemés, pour leur donner un aspect plus fourni.


Qu’est-ce que la dermopigmentation ?


La dermopigmentation est également une technique de maquillage permanent utilisée pour corriger ou embellir des sourcils. Elle consiste à implanter des pigments naturels sous la couche superficielle de la peau à l’aide de micro-aiguilles.

La dermopigmentation n’est pas seulement utilisée pour corriger des sourcils, elle peut également être utilisée pour repulper une bouche en redessinant le contour des lèvres ou en les teintant. Ou alors pour intensifier le regard en dessinant un trait d’eye-liner.


Quelle est la vraie différence entre ces deux techniques ?


Pour le maquillage permanent des sourcils :

  • Le microshading va donner plus d’intensité aux sourcils, en donnant un effet poudré, ombré similaire au crayon à sourcil ;
  • La dermopigmentation est plus adaptée pour les sourcils, le résultat va être plus précis pour un effet plus naturel grâce aux micro-aiguilles utilisées.

Que choisir entre le microshading et la dermopigmentation ?


Le choix entre la technique du microshading et la dermopigmentation va dépendre de vos attentes et de vos préférences. Si vous préférez un résultat semblable à celui du crayon à sourcils, tout en ombrage, alors optez pour le microshading.

Mais si au contraire, vous souhaitez un effet plus naturel, plus réaliste, alors préférez la méthode de la dermopigmentation.


Pour plus de conseils, contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE, spécialiste du maquillage semi-permanent !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !