Comment prendre soin de ses lèvres pour les rendre pulpeuse ?

Vous trouvez vos lèvres trop fines ? Cela en devient un complexe ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour repulper vos lèvres : les méthodes naturelles, des techniques de maquillage ou encore le maquillage permanent !

Pour en savoir plus sur ces techniques, référez-vous à l’article suivant : Comment avoir des lèvres pulpeuses ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur les gestes à éviter pour garder des lèvres charnues et nous vous en dirons davantage sur le maquillage permanent des lèvres et sur les techniques utilisées.


Les gestes à éviter pour garder des lèvres pulpeuses


Les lèvres sont une partie du visage très fragile car c’est l’une des parties du corps où la peau est la plus fine mais également la plus agressée car elle subit quotidiennement l’effet des saisons. Ce qui fait qu’elle s’assèche facilement ce qui lui fait perdre de son charnu si vous n’en prenez pas soin et si vous n’utilisez rien pour la protéger.

Il est également important d’éviter de passer sans cesse votre langue dessus pour éviter de l’agresser davantage et évitez de la mordiller si vous en avez l’habitude.

Évitez également les aliments trop épicés et acides qui peuvent empêcher que vos lèvres augmentent de volume.


Les solutions permanentes pour des lèvres pulpeuses


Afin de rendre vos lèvres plus pulpeuses, il existe des solutions permanentes comme la chirurgie esthétique ou le maquillage permanent si vous ne voulez pas avoir recours à ce genre de pratique.

Le maquillage permanent des lèvres s’adresse uniquement aux femmes qui ont des lèvres trop fines et qui veulent leur donner du volume, pour cela il existe deux techniques :

  • La technique Lip-Blush : c’est une technique qui résulte en un effet de coloration diaphane et translucide. On peut utiliser n’importe quelle couleur de pigment. Pour cette technique, le contour de la lèvre est délicatement défini pour redonner de la précision et du volume.
  • La technique du remplissage dégradé : c’est une technique qui a un effet plus saturé. On peut également utiliser n’importe quelle couleur de pigment. Pour cette technique, le contour de la lèvre sera bien défini afin de corriger toutes les asymétries ou un manque de volume. Et ensuite, la couleur sera progressivement dégradée vers l’intérieur pour un résultat naturel.

Si vous souhaitez avoir recours au maquillage permanent des lèvres, contactez CHRYSTEL DERMOGRAPHIE, experte aguerrie du maquillage permanent. Elle saura vous donner tous les conseils nécessaires pour avoir des lèvres charnues et pulpeuses.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !